Don Florian Raymond a 31 ans et célèbrera à Craon (Mayenne) sa première messe le 28 juin 2021.
Il est né à Chambray-lès-Tours, en Indre-et-Loire "mais je suis mayennais de cœur", indique ce dernier qui a habité Evron et qui est issu de la communauté Saint-Martin d'Evron.
À lire aussi
Une communauté fondée par l'abbé Jean-François Guérin, en 1976, dans le renouveau du Concile Vatican I. Elle est forte de 120 prêtres et diacres envoyés dans 33 diocèses, en France et à l'étranger.
Communauté qui a la spécificité d'associer le "Don" au nom du prêtre, habitude relevant des origines de la communauté à Gênes, en Italie. Autre spécificité : le port de la soutane noire.
La famille de Don Florian Raymond habite toujours le département, notamment dans le Craonnais. Ordonné le 25 juin 2021, Don Florian Raymond sera bientôt officiellement prêtre.
Un destin qu'il a toujours voulu. "Mes premiers souvenirs de ma vocation remontent à la petite enfance, à une époque où mes parents redécouvraient leur foi et nous y faisaient participer avec des prières en famille et divers engagements dans l'Eglise."
Après un bac scientifique, une licence de philosophie "pour prendre le temps de discerner", puis un master de philosophie au cours du séminaire, "je suis envoyé à la paroisse sainte Foy d'Agen dans laquelle j'avais déjà effectué mon année de stage diaconal."
Don Florian Raymond sera ordonné prêtre ce vendredi 25 juin 2021 à Evron, à 10 h, par Son Excellence Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, en compagnie de douze autres diacres.
Première messe à Craon le 28 juin
Et de continuer : "Personnellement je suis bien plus impressionné par la perspective des premières messes que par l'ordination elle-même. Je ne me sens pas digne de cette mission, mais j'ai confiance en l'appel de Dieu et dans le discernement de l'Eglise. Et puis je sais que je ne serai pas seul puisque le Christ l'a promis !"
Quant à ses missions, "elles sont encore à déterminer, mais il s'agit d'un apostolat de paroisse tout à fait classique, avec une présence particulière dans au moins un établissement scolaire".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.