C’est le grand retour du théâtre de plein air au parc municipal de Candé (Maine-et-Loire).
Festiv’été revient pour deux jours, samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021.
Plusieurs représentations gratuites sont prévues. La fête sera complète grâce à la restauration sur place proposée par le Foyer laïque de Candé et un food truck venu de Sion-les-Mines (Loire-Atlantique) qui vendra des fouées.
La troupe connue sous le nom de Le Temps est incertain, mais on joue quand même, dirigée par Camille de la Guillonnière reprend sa tournée des villages. Elle plantera son décor de Maestro samedi 3 juillet 2021 de 21 h à 23 h.
Théâtre et musique au menu
Camille de la Guillonnière est devenu le directeur du Théâtre des Pays de La Loire, et sa troupe a intégré la structure que dirigeait précédemment Patrick Pelloquet. C’est la seizième mise en scène signée Camille de la Guillonnière.
L’histoire raconte la métamorphose de gamins des rues au contact de la musique. La troupe a son public au travers de cette balade théâtrale décentralisée dans les villages. Elle revient à Candé pour cette pièce tirée d’une histoire vraie, mise en mots par Xavier-Laurent Petit.
De 17 h à 19 h, la troupe des Vieux Jeunes, issue de l’atelier théâtre de l’Avant-Scène, présentera la pièce Face cachée dans le parc de la mairie.
À lire aussi
Dimanche 4 juillet 2021, de 15 h à 17 h, l’école de musique et l’Avant-scène de Candé, conduites par Virginie Bru-Orhon, proposeront une déambulation en ville qui partira de la place de l’église pour emmener le public au parc.
L’Ourson Blanc joue du Bacri
De 17 h à 19 h, le public pourra découvrir Un air de famille, de Jean-Pierre Bacri, mis en scène par Bernard Clément de l’Ourson Blanc de Segré-en-Anjou-bleu.
Une pièce dans laquelle évoluent plusieurs Candéens. Bernard Clément retrouvera aussi un lieu qu’il a fréquenté quand il était le metteur scène à Candé.
Pour terminer cette nouvelle édition du Festiv’été il a été fait appel au groupe Tchologo de Freigné, pour un concert Afro blues rock… Le concert débutera à 21 h 30.
A 23 h, la municipalité qui entrera en piste avec le feu d’artifice qui viendra clôturer la fête.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.