Les zones économiques de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) sont en grande partie bien occupées.
Lors du conseil communautaire de mardi 22 juin 2021, les élus ont fait le point en validant les comptes rendus d’activité à la collectivité (Crac).
À lire aussi
Il existe un Crac pour chacune des zones : le parc d’activités du Bois II de Nyoiseau, un pour l’Anjou Actiparc à Sainte-Gemmes-d’Andigné et un autre pour la zone de l’Ebeaupinière elle aussi à Sainte-Gemmes.
La zone du Bois II
La zone du Bois II qui se situe le long de la 2 x 2 voies à Nyoiseau. En date du 31 décembre 2020, le compte rendu d’activité de la zone fait état des surfaces déjà vendues et disponibles. Celle-ci compte 20 055 m2 de terrains déjà vendus et 22 674 m2 qui cherchent encore un acquéreur.
Anjou Actiparc
La zone de l’Anjou Actiparc, elle aussi située le long de la 2 x 2 voies, à Sainte-Gemmes, attire les entrepreneurs. La preuve : l’entreprise Innov’ia, filiale d’Adisseo, y a acheté une parcelle de près de six hectares où sa nouvelle usine de production sort actuellement de terre.
Cette zone qui regroupe plusieurs entreprises comme Paprec, Inox ouest et Veolia compte également plusieurs bâtiments relais construits par la communauté de communes. Soit 8,4 hectares déjà vendus, avec une promesse de vente sur 6,3 hectares, contre 5,6 encore à vendre avec un prix de 10 € hors taxe le m2.
"Nous sommes en train de travailler sur l’extension de cette zone pour que nous puissions encore répondre rapidement aux demandes des entreprises qui souhaiteraient s’y installer", prévient Gilles Grimaud.
La zone de l'Ebeaupinière
Pour ce qui est de la zone de l’Ebeaupinière qui comprend différentes entreprises dont l’espace commercial composé d’Action, Noz, Centrakor, Kiabi, Aldi et Bricomarché, 12,9 hectares y sont déjà vendus.
À lire aussi
La communauté de communes y a posé des options pour y construire de nouveaux bâtiments relais, et la mairie de Segré-en-Anjou-bleu y a une option pour le potentiel crématorium dont la création est en cours de réflexion. Il y reste 13,5 hectares à vendre pour 35 € HT le m2.
La question sur cette zone reste cependant l’avenir du bâtiment de l’ancien Intermarché. Un compromis pourrait avoir été récemment signé, selon les dires du président de la communauté de communes. A voir si cela aboutit à une vente…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.