Il voulait affronter les forces de l’ordre. A Renazé (Mayenne), dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin 2021, un homme a téléphoné à la gendarmerie vers 2 h 45.
À lire aussi
A l’opérateur du 17 qui lui a répondu, il a dit vouloir en découdre avec les gendarmes. Il a assuré que si les militaires ne se déplaçaient pas, il s’en prendrait à sa famille et a déclaré qu’il portait un gilet pare-balles et qu’il était muni d’une arme à feu.
La gendarmerie a pris ses menaces au sérieux et a mis en place un dispositif pour boucler le secteur et prendre contact avec l’individu.
Douze gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Laval et de Château-Gontier et de la brigade de Craon étaient mobilisés.
Après une négociation, l’individu a accepté de se rendre sans violence. Il était particulièrement alcoolisé et ne possédait ni arme, ni gilet pare-balles.
Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate, lundi 28 juin à Laval.
Il a été condamné à cinq mois de prison avec sursis assortis d’une obligation de soins pour menace sur personne dépositaire de l’autorité publique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.