L'association 1 000 cafés a fait part de son intérêt pour la reprise du commerce multiservices après une enquête menée auprès des habitants de Laubrières (Mayenne).
Ils se sont prononcés (plus de 80 %) pour le maintien d'un multiservices. Il a rouvert ses portes en juin 2021.
À lire aussi
Le rôle de l'association est d'accompagner les gérants dans leurs démarches administratives, de les aider financièrement au démarrage, de les conseiller dans la gestion.
C'est ainsi que le café multiservices a pu reprendre l'activité avec également l'élan de la municipalité, propriétaire du fonds de commerce et la communauté du Pays de Craon avec son bail commercial.
Alexandre et Lara
Mardi 15 juin 2021, c'était donc l'effervescence pour Alexandre et Lara Savage-Boudot, gérants de l'établissement, accompagnés par Bérengère Angot et Youcef de l'association 1 000 cafés de pouvoir proposer ses services de café, restaurant, pizzerias, épicerie, dépôt de pain, journaux.
Reste le point Poste, la municipalité est en charge du dossier.
Titulaire d'un BEP cuisine traditionnelle et d'un CAP charcutier traiteur, pendant 25 ans Alexandre voyage. Il débute à Dijon puis s'en va pendant 4 ans à Ajaccio.
À lire aussi
Une saison en Grèce à Mykonos. La Nouvelle-Calédonie pendant 4 ans. Il travaillera en saison à Bora-Bora, en Australie.
Puis, il décide de revenir en Europe voulant se rapprocher de sa famille. C'est vers l'Angleterre qu'il se dirige. Là, il rencontre Lara qui deviendra sa femme. Ils resteront 12 ans en Angleterre. Lara travaillait dans un magasin de vins.
Enfin, ils reviennent à Arnay-le-Duc, en Côte-d'Or.
Ils s'inscrivent au projet des 1 000 cafés et une nouvelle vie débute à Laubrières.
Ils travaillent avec des produits locaux et ça ne manque pas autour de Laubrières. Les gérants habitent la commune depuis deux mois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.