En partenariat avec l'Association pour la rénovation des croix et calvaires en Mayenne (Arcem), deux nouvelles croix ont été érigées il y a trois ans et trois autres restaurées sur les communes de Saint-Poix, Cuillé et Méral (Mayenne).
Samedi 26 juin 2021, une bénédiction de ces croix a eu lieu par le père Raymond Juliot de Cossé-le-Vivien et le père Bernard-Marie Laisney de La Roë.
À lire aussi
Les croix des Hauts-Champs de la famille Planchenault à Saint-Poix ont été érigées, voilà deux ans, et la croix de Bel-Air de la famille Picquet à Saint-Poix, il y a 3 ans.
Les croix de La Pagerie de la famille Thomas à Cuillé, de La petite Motte de la famille Langlais à Méral et celle de La Cochardière à Saint-Poix ont été restaurées.
Arcem : 20 ans d'existence
L'Arcem fête ses vingt ans d'existence et les 150 ans de Pontmain. Elle rappelle, qu'à ce jour, 332 croix ou calvaires ont été rénovées sur 140 communes : 264 sur le domaine privé et 68 sur le domaine communal.
À lire aussi
Le travail effectué par des bénévoles (travail du bois, peinture, soudure, débroussaillage...) permet de raviver ces calvaires quelquefois délaissés ou en ruines.
A l'issue, Jérôme Lemercier a rassemblé toutes ces familles autour d'un pot de l'amitié.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.