Alors qu’il n’est qu’en classe de seconde à Château-Gontier (Mayenne), Pierre Moreau, a déjà réalisé des dizaines de vidéoclips en juin 2021.
« J’ai commencé à faire des vidéos il y a cinq ans », explique Pierre, qui reste conscient de la précocité de son talent dans l’audiovisuel.
À lire aussi
Dans sa jeunesse, il regardait son grand frère réaliser des montages puis sa passion pour la musique l’a conduit à réaliser, avec ce dernier, des vidéos sur le rap.
En mode débrouille
« J’ai fait mon premier clip pour le groupe KodeZ, dans lequel il y avait Cedk et Oxnaizz » , raconte Pierre.
Lorsque Cedk, jeune rappeur de Château-Gontier, décide de se lancer dans la musique « en solo » , Pierre saute sur l’occasion et lui propose ses services pour photographier le tournage du clip Shoot.
Aujourd’hui, Pierre et Armand continuent de suivre Cédric Koutou (Cedk) dans tous ses projets.
« Avec le temps, j’ai économisé et acheté ma première caméra, tout seul. Pour les tournages, on combine notre matériel avec Armand, on emprunte, on fait avec les moyens du bord. Parfois, on éclaire les clips à la lampe de bureau », explique le jeune passionné de vidéo.
Autodidacte, Pierre n’a jamais utilisé de tutoriel.
« C’est pour cela que je ne fais pas quelque chose qui ressemble à tout le monde », explique-t-il.
L’homme à tout faire des rappeurs
Grâce à son expérience, Pierre est devenu « l’homme à tout faire » des rappeurs qui font appel à lui.
Désormais, le jeune clipper ose proposer ses services aux artistes qu’il repère. Pas très passionné par l’école, il envisage de se diriger vers un BTS audiovisuel afin de pouvoir réaliser son rêve :
« Je veux faire ça de ma vie, si je peux me lever le matin et faire de l’enregistrement, du montage, du mixage, des tournages… je fonce ! »
« Voir évoluer les artistes c’est trop bien, les accompagner aussi. Sans images, sans clip, il n’y a rien », conclut le jeune passionné.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.