C’est officiel. Energie de Loire vient de racheter, fin juin 2021, les locaux de l’ancien magasin Lidl dans la zone de la Ramée à Candé (Maine-et-Loire), et va y installer son siège.
L’entreprise de David Leroueil, Energie de Loire, n’en finit plus de grandir. Crée en 2008 avec deux personnes, dans un garage de la route d’Angers à Candé, elle est vite passée à la vitesse supérieure. Et l’évidence de trouver des locaux adaptés est arrivée.
« On va investir un million d’euros dans l’achat, la transformation des bâtiments et l’aménagement des parkings qui vont être recouverts d’ombrières », révèle David Leroueil.
1 200 m2 de locaux
Dans les 1 200 m2 de locaux qui vont voir le jour, outre un espace accueil des clients, l'entreprise prévoit : un open space pour l’administratif de l’entreprise, du coworking, un bureau d’études, des bureaux pour d’autres entreprises qui seront proposés en location, un espace de réunions, un coin restauration, les sanitaires et vestiaires qui pourront être partagés par les entreprises qui auront loué des espaces.
« On se garde une réserve. On pense déjà agrandir », prévoit le jeune patron.
Il va même y avoir un espace de stockage atypique avec un quai poids lourds et des chambres froides.
Le parking de l’ancien magasin va être recouvert d’ombrières qui produiront de l’électricité.
Vingt emplois créés
« Le recrutement d’une vingtaine de personnes est couplé avec l’achat du bâtiment. Il nous faut 20 personnes rapidement dont quinze quasi immédiatement », annonce David Leroueil.
L’entreprise va ainsi doubler son effectif. Sur la quinzaine de poste, deux tiers sont destinés à être basés à Candé.
L’entreprise sait déjà ce qu’elle recherche : des chargés d’études avant-vente, un alternant chargé d’étude, un chargé de marketing, des chargés d’urbanisme et de foncier, un directeur construction… D’autres profils sont recherchés comme un assistant comptable, un développeur web.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.