Dans la ville de Craon (Mayenne), il n’y avait rien. Ce sera chose réparée. A la suite d’une étude de territoire, et l’accord des Restos du cœur au niveau national, soit près d’une année de réflexion, le centre à Craon ouvrira ses portes à l'automne 2021.
Mais dès septembre 2021, rue des Vaux à Craon dans un ancien atelier de reliure à côté du monastère des sœurs bénédictines, les bénévoles de l’antenne des Restos du cœur prendra les inscriptions suivant les conditions de ressources des bénéficiaires de l’aide alimentaire et l’aide à la personne (coiffure, administratif…).
D’une superficie de 160 m2, le lieu choisi n’a besoin que d’un contrôle électrique avant son utilisation.
Le centre à Craon sera ouvert le vendredi après-midi. Plus tard, une deuxième journée sera prévue pour les bénéficiaires.
160 m2 de locaux
Après avoir été coresponsable du camion du cœur (ou maraude) à Laval (Mayenne), Nicole Durand est à ce jour bénévole au Jardin du cœur à Laval où elle donne des cours de français aux personnes en insertion.
À lire aussi
Pour avoir exercé le métier de kinésithérapeute à Craon, Nicole Durand a pu remarquer des besoins.
Elle constate malheureusement que le confinement a plongé beaucoup de monde dans la pauvreté.
À lire aussi
Pratique : les Restos du cœur en Mayenne : 391 bénévoles, 1 986 bénéficiaires. Tél. : 06 81 37 69 22 (Nicole Durand) ou 06 34 28 56 98 (Frédéric Heynen).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.