Créée en 1966 par Michel Ménard, la menuiserie éponyme à La Pouëze (Maine-et-Loire) s’est bien développée depuis 45 ans. Située au 4, rue du Chemin Neuf, elle emploie aujourd’hui neuf salariés et un apprenti.
Reprise en 2005 par Loïc Trudelle, elle vient a changé de mains en avril 2021. Elle a été reprise par deux anciens salariés, Sophie Bertran et Dominique Ham.
À lire aussi
Sophie Bertran, 43 ans, comptable et secrétaire, est au sein de l’entreprise Ménard depuis 2010 et Dominique Ham, adjoint du précédent gérant depuis 2017, est compagnon menuisier de formation. Tous les deux, ils viennent de constituer la SAS Ménard (société par action simplifiée) au 1er avril 2021.
La carte du patrimoine
La menuiserie Ménard à La Pouëze réalise sur-mesure des fenêtres, portes, escaliers, lambris, volets, portails, en bois massif (chêne et exotique).
La menuiserie va booster son activité dans la restauration de menuiseries, avec à l’idée d’améliorer la performance thermique de la pièce travaillée sans pour autant la changer.
De la restauration patrimoniale, la menuiserie Ménard en fait déjà. Pour exemple, elle a participé à la réfection du palais épiscopal à Angers en 2017.
Après le confinement, la menuiserie a vu son carnet de commandes explosé.
Néanmoins, le nouveau gérant admet qu’une personne de plus à l’atelier ne serait pas du luxe. Mais les menuisiers fabricants compétents ne courent pas les rues.
Petit à petit, la menuiserie Ménard de La Pouëze étend son réseau par le bouche-à-oreille. L'entreprise est très implantée à Angers. Elle commence à aller à Cholet, à Nantes (Loire-Atlantique), à Rennes (Ille-et-Vilaine) et à Alençon (Orne).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.