"Si je pars, ce n'est pas parce que ça ne me plaisait plus." La réponse est claire pour Yannick Quillet. S'il quitte la direction de l'école catholique Saint Louis/Sainte Marie ce vendredi 2 juillet, ce n'est pas par lassitude. Mais bien "parce qu'une opportunité s'est offerte" à lui.
Celui qui occupait le siège de directeur de l'une des deux écoles privées de Château-Gontier (Mayenne) tend à garder un "très bon souvenir" de l'expérience.
Arrivé en 2014, il a en parallèle de la direction, enseigné à mi-temps en classe de CM1/CM2. Là, au contact des élèves, il a voulu mener des sorties en lien avec les objectifs scolaires.
Des années riches qu'il garde en mémoire. L'un de ses souvenirs les plus importants ? Un spectacle gospel en 2017. "On a réussi à faire chanter en trois soirs 1 200 enfants sur scène avec les choristes du groupe Listen. On a vécu de grands projets."
Le temps des adieux
Sept ans qui l'ont rapprochés des élèves et des parents. Dans la cour de l'école, ils sont nombreux présents pour lui dire "bon vent" applaudis par les élèves.
Les représentants de l'Apel, l'association des parents d'élèves, soulignent combien il est "difficile" pour eux de lui dire au revoir.
Aujourd'hui, Yannick Quillet cède son fauteuil à Jean-Michel Duclos, actuel directeur de l'école catholique Sainte-Ursule de Château-Gontier.
Il sera dès septembre à la direction diocésaine des écoles privées catholiques de Mayenne à Laval.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.