1 300 personnes se sont déplacées à Renazé (Mayenne) samedi 19 et dimanche 20 juin 2021 pour découvrir l’exposition "Histoire et mémoire de la seconde guerre mondiale" réalisée par Amélia Touin.
Cette jeune étudiante de Renazé a fait de belles rencontres qui lui ont permis d’échanger et de parler de sa passion avec les visiteurs ainsi qu’avec les 27 exposants tout autant passionnés.
À lire aussi
La semaine précédant l’événement, c’est en compagnie d’une vingtaine de bénévoles qu’Amélia a pu installer et peaufiner cette exposition.
Le cinéma Vox partenaire
Le week-end, cinq guides accompagnaient les visiteurs aux différents stands. Le partenariat avec le cinéma Le Vox fut bénéfique pour l’organisatrice qui a pu intervenir avec d’autres fervents d’histoire à la fin de chaque séance.
Beaucoup de joie pour Amélia qui apprenait dans la même semaine qu’elle avait obtenu sa licence d’histoire. Une belle victoire pour elle et pour tous ceux atteints de dyslexie.
Amélia passionnée par l’histoire de la seconde guerre mondiale aime à citer le général Leclerc : "Ne me dites pas que c’est impossible".
Avec une équipe soudée et motivée, des sponsors qui ont répondu présent, Amélia a réussi à concrétiser son projet.
Elle souhaite vivement organiser d’autres expositions en améliorant encore plus son organisation et passer son master d’histoire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.