C’était un travail pédagogique très varié. Des élèves des classes allant du CP au CM2 de l’école du Bout du monde à Château-Gontier (Mayenne) ont travaillé sur des affiches explicatives qui sont installées au Refuge de l’Arche depuis le vendredi 2 juillet 2021.
Réalité augmentée
Flora Gasnier, professeure des écoles, a travaillé pendant sept semaines avec ses élèves sur cette initiative.
Elle constate que cette expérience a permis de faire appel à de nombreuses disciplines comme l’écriture, le vocabulaire, la géographie…
À lire aussi
En plus des explications sur chaque animal qu’ils pourront lire sur ces affiches, les visiteurs vont avoir la possibilité, grâce à la réalité augmentée, de découvrir une vidéo dans laquelle les enfants s’expriment. Il leur suffira de télécharger une application nommée ArgoPlay.
https://youtu.be/QQjQ3H45x3M
"Ils disent ce qu’ils pensent des animaux enfermés. Le but est que ça entraîne une discussion entre les parents et les enfants. Cela permet d’expliquer la différence entre un refuge et un zoo. Ici, par exemple, les animaux peuvent se cacher du public quand ils le souhaitent", détaille le directeur.
Les discussions sur la condition animale auront la part belle cet été au Refuge. Chaque samedi, à 16 h, durant tout l’été, des ateliers de philosophie auront lieu. Samedi 10 juillet 2021, l’atelier aura pour thème la question suivante : "L’amitié entre les hommes et les animaux est-elle possible ?"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.