Déjà présente en 2019, Margaux, 31 ans, était de retour au Saveurs jazz festival, à Segré (Maine-et-Loire), samedi 10 juillet 2021. Du 8 au 11, la bénévole a à nouveau pris part, à l’organisation de cet événement musical.
"J’avais envie d’y reparticiper", déclare-t-elle. "Il y a deux ans, j’avais fait une semaine entière pour les Saveurs jazz en balade, à Centrale 7. Ce qui m’intéresse, c’est surtout ce qu’il se passe autour, la valorisation du terroir et de ses acteurs".
Plus qu'une passion
Ayant travaillé pour un label de musique, la jeune femme y voit également l’occasion de se retrouver un peu plus dans sa passion.
"C’est plus qu’une passion. C’est agréable de participer à ce genre d’événement que ce soit pour le côté digital ou organisationnel".
"C’est la seule fois où je suis bénévole pour un festival local car, avant j’étais spectatrice. C’est une expérience très intéressante sur le plan personnel et professionnel".
Après une édition 2020 annulée face à la Covid, la bénévole originaire de Noyant (Maine-et-Loire) était présente samedi 10 juillet, pour le premier “rendez-vous Miam !”, sur la vanille.
"J’adore la vanille déjà", rit-elle. "Ce genre de rendez-vous gastronomique est très enrichissant. Ça permet également de mettre en lumière des acteurs moins connus du territoire".
Des attentes comblées
Côté programmation, Margaux a pu profiter pleinement de certains concerts.
"À titre personnel, je souhaitais voir André Manoukian (vendredi 9 juillet) et je n’ai pas été déçue. On retrouve son personnage très éloquent".
"J’aime tout style de musique, je n’ai pas vraiment de genre de prédilection. L'avantage de ce festival, on va du jazz plus pointu au jazz plus populaire".
Vers une 3e édition ?
Tous ces éléments et souvenirs pourraient d’ailleurs pousser Margaux à revenir l’an prochain.
"Je pense que je pourrais revenir. Clairement, j’étais déjà contente de participer à une 2e édition et de profiter de la vie sur ce site".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.