Son parcours fait la fierté de ses parents et de son club. A 13 ans, Aubin Rouillon, licencié au Tennis club de Château-Gontier (Mayenne) intégrera le Pôle France à Poitiers (Vienne) en septembre 2021.
L’élève de cinquième a été sélectionné dans une liste de huit joueurs nés en 2008 pour rejoindre ce Centre de ressources d’expertise et de performance sportive qui regroupe le meilleur de la formation tennistique en un seul lieu.
Son père, Christophe Rouillon, qui est aussi le président du club de Château-Gontier, ne cache pas sa fierté.
Avant d’atteindre ce cercle de jeunes joueurs pleins d’avenir, Aubin Rouillon a perfectionné son jeu dans un Centre fédéral d’entraînement (CFE) à Vertou, près de Nantes (Loire-Atlantique).
Une nouvelle vie
A la rentrée, en septembre, le partage du temps entre les études et le tennis sera plus simple. "Il aura un collège sur place. C’est la voie idéale pour former les jeunes et les conduire à gagner les grands titres plus tard", estime Christophe Rouillon.
Outre la concentration sur un même site de tout ce que ces jeunes sportifs peuvent avoir besoin, le Pôle France présente un avantage non négligeable.
Le plaisir du jeu avant tout
S’il aimerait le voir évoluer parmi les plus grands, son père veut qu’il conserve la tête sur les épaules et les pieds sur terre.
Heureusement, ce cursus ne mise pas tout sur le maniement de la raquette. Aubin bénéficiera aussi d’un enseignement classique afin, le cas échéant, d’être capable d’emprunter une autre voie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.