Après Lyveat en mai, d’autres grands noms de service de livraison de repas lorgnent sur Château-Gontier et ses environs.
Implanté en France depuis 2015, Deliveroo débarquera dans la commune à la rentrée 2021. "On devrait arriver à la mi-septembre", explique Damien Stéffan, responsable communication.
Une expansion en Mayenne due à la concurrence ? Pas forcément. "On avait déjà l’idée en tête", poursuit-il. "Ça faisait déjà partie de nos plans".
De ce fait, l’entreprise est actuellement en phase de recrutement pour des livreurs et des restaurateurs. "Il y a déjà des restaurants auxquels on pense. Il y a une démarche proactive certes mais via nos réseaux sociaux, et nos sites dédiés, on espère que certains viendront nous contacter".
Après Laval, la firme anglaise figurera pour la deuxième fois en Mayenne. Pour l’instant, il n’y a pas d’autres communes du département au programme.
Pas tout de suite pour Uber Eats
Un autre nom connu pour ce type de services commence à s’implanter en Mayenne. Après son arrivée en septembre 2019 à Laval, Uber Eats couvre, depuis juin 2021, la ville de Mayenne.
Sachant que la population de cette ville est un peu inférieure à celle de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne, est-il probable de voir les livreurs d’Uber Eats arpenter l’avenue Razilly ?
Selon Uber Eats, ce n’est pas encore à l’ordre du jour.
Avant de s’étendre au Sud-Mayenne, la plateforme cherche à "proposer la livraison de produits du quotidien via des supermarchés, épiceries et commerces de proximité".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.