Des patineurs du club de roller de Château-Gontier (Mayenne) ne sont pas revenus les mains vides des championnats de France route et piste qui avaient lieu à Valence d’Agen (Tarn et Garonne), du mardi 6 au dimanche 11 juillet 2021. Onze patineurs du club ont fait le voyage pour participer.
À lire aussi
Matthis Rocher, 18 ans, a décroché quatre médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.
Maxime Launay a lui aussi obtenu un titre avec une médaille d’or en sprint sur route.
Matthis Rocher a notamment obtenu une médaille d’or sur le 1000 mètres, une autre sur 500 mètres et une autre lors d’une course d’élimination.
Après ce succès, Mathis Rocher va prendre la direction du Portugal. Il est sélectionné en équipe de France pour participer au championnat d’Europe qui a lieu du 19 au 25 juillet à Canelas, au Portugal.
Fierté partagée
Les autres patineurs du club peuvent aussi être fiers.
« Une belle remontée de Camille Guénand lors de la course à Élimination sur Route suite à sa chute et qui termine sixième. Nos jeunes benjamins qui participaient uniquement sur piste n’ont pas démérité : Candice André qui reste au pied de la boîte en terminant quatrième au 120m, et Cameron Fouassier pour sa première participation à un Championnat de France Piste qui termine à la onzième place sur la course de fond », détaille le club.
Les sportifs du CPR Château-Gontier se préparent aussi pour le Championnat de France marathon prévu fin août.
Déjà, le président du club, Morgan Guénand, se projette en 2022 : « Nous espérons organiser une coupe de France à Château-Gontier en mars 2022. On devait le faire en 2021 mais nous avions dû annuler ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.