Une maladie de famille. Voilà comment Denis Vallée décrit sa passion pour les percherons. L’élevage familial a débuté il y a 35 ans. « Mon père a commencé les concours en 1983 avec deux jeunes pouliches. Depuis, on n’a pas loupé une année de concours », indique Denis Vallée.
2015 est l’une de ses meilleures années de concours. Il se démarque avec une jeune jument de deux ans, Dentelle de la Noë. Pour son premier concours, elle a décroché cette année le titre départemental. « Cette année, je pense que l’on a des chances avec cette petite championne. Je serai très déçu si elle n’était pas sélectionnée pour le salon de l’Agriculture. » La sélection se fera lors du concours national les 26 et 27 septembre au haras du Pin dans l’Orne pour lequel huit de ses percherons sont sélectionnés. Certains d’entre eux seront présents sur le parc Saint-Fiacre dimanche 30 août.
Pour les voir, rendez-vous dimanche sur le parc Saint-Fiacre. Une cinquantaine de chevaux participent au concours, à partir de 9 h et jusque 18 h pour la finale. Restauration sur place. Réservations au 06 22 77 42 18.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.