Le centre de vaccination de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), installé dans le parc des expositions depuis le mois de janvier 2021, devait fermer ses portes au 20 août 2021.
Soit sept mois après son lancement. Finalement, les dernières annonces du président de la République changent la donne, comme l’indique Geneviève Coquereau, maire de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu :
Une petite pause
Si tout n’est pour le moment pas encore déterminé, la municipalité a entamé une réflexion avec l’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire pour déterminer dans quelles conditions maintenir le centre de vaccination de Segré, seul centre ouvert dans le Segréen.
De quoi laisser le temps aux soignants et agents municipaux de souffler un peu.
Rouvrir, mais ailleurs
L’idée serait ensuite de rouvrir le centre à la rentrée de septembre, mais dans un nouvel espace. "Cela nous permettra de libérer le parc des expositions qui va avoir besoin d’accueillir des événements et de nous installer dans une autre salle à proximité avec plutôt deux voire trois lignes contre cinq actuellement", précise l’édile.
Geneviève Coquereau tient à rassurer : "Si tout n’est pas encore décidé, il faut retenir que nous allons mettre des choses en place pour proposer de nouveaux créneaux, que ce soit une deuxième ou première dose, et peut-être même une troisième."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.