Les camping-cars sont de retour sur le parking de l’espace Saint-Fiacre, à Château-Gontier (Mayenne).
L’occasion d’aller à la rencontre de ces personnes ayant fait le choix de traverser la France durant la saison, mardi 20 juillet 2021.
"Rares sont les villes qui nous accueillent comme cela", s’amuse Michel Diguet, 72, ans, retraité. "Je suis passé plusieurs fois en Mayenne".
À lire aussi
Amoureux du camping-car
Depuis 35 ans, cet ancien électricien arpente les routes de l’Hexagone en camping-car.
"Ma femme et moi avons commencé par la caravane avant de monter en gamme. On a fait beaucoup de voyages à l’étranger comme la Réunion ou la Turquie".
Après un tour dans le centre-ville, le couple a repris la route le lendemain, mercredi 21 juillet 2021, à bord de son 6e camping-car
Une logement ambulant
Non loin d’eux, stationne un autre voyageur ayant fait de son véhicule, sa résidence principale.
"J’ai travaillé, je me suis marié, j’ai eu trois enfants qui ont grandi", détaille Patrick Mesnier, 70 ans, retraité. "J’ai ensuite vendu mon logement pour réinvestir dans un camping-car".
Arrivé la semaine dernière, cet ancien homme d’entretien au sein d’un hôtel-restaurant connaît désormais la France et Château-Gontier, depuis plus de 20 ans.
À lire aussi
"Je m’occupe en profitant du soleil, devant la télé, en faisant des randonnées à pied ou à vélo, ou en découvrant des musées et châteaux".
"Je ne changerai pour rien au monde ce que j’ai aujourd’hui. On peut dire que je suis toute l’année en vacances".
Après avoir visité le musée de la mine de Segré (Maine-et-Loire), l’homme originaire de Caen (Calvados), ira en août dans les Ardennes rejoindre des amis, rencontrés durant le confinement.
Comme Michel, Patrick profite de son camping-car conscient qu’à l’avenir, il devra retrouver un pied-à-terre soit en Dordogne ou en Ardèche.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.