Il a fait ce qu’il a pu pour participer à l’élan de solidarité. Pierre Bridel est né à Château-Gontier (Mayenne) et a grandi en Mayenne. Il vit désormais à Liège, en Belgique.
Très ému par le sort des sinistrés qui ont subi les inondations survenues mercredi 14 juillet 2021, Pierre Bridel a fait ce qu’il pouvait pour les aider.
À lire aussi
« On vit sur les hauteurs de Liège, donc nous avons été préservés des inondations. Mais l’eau de la Meuse est montée très haut dans le centre-ville et une alerte a été lancée. On était assez émus par le nombre de disparus et de victimes. J’ai un beau-fils. Son papa a été impacté puisque sa maison a été inondée », raconte Pierre Bridel.
Décidé à faire son possible, il a d’abord posté un message sur les réseaux sociaux pour « savoir si des amis ou des gens avaient besoin d’aide ».
Se rendre utile
Grâce à une page Facebook mise en place par la chaîne RTL info, il a pu se rendre utile.
« J’ai conduit en voiture des gens qui allaient aider des amis. Puis, une fois sur place, je me suis proposé auprès des militaires. Ils m’ont aiguillé vers une ferme où j’ai aidé un vieux monsieur, veuf, à débarrasser ses meubles ».
Le niveau de dégâts dans la plupart des maisons force la population à sortir presque tout ce qu’il possède dans la rue.
Après ces quelques jours, Pierre Bridel retient l’élan de solidarité qui s’est manifesté naturellement sur place. « Ça m’a ému. Il y avait vraiment de l’humanité ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.