La plateforme de l’emploi et de la formation Elioreso & Anefa 49 organise les recrutements saisonniers qui arrivent en masse. Plus de 700 postes sont à pourvoir en Anjou d’ici la fin août 2021.
À lire aussi
"Après les semences et quelques activités maraîchères, place à la cueillette des pommes et aux vendanges. Malgré le gel et la pluie d'avril 2021, une partie des fruits sont aux rendez-vous pour les récoltes qui approchent à grands pas", annonce la plateforme dans un communiqué de presse, vendredi 23 juillet 2021.
Différents contrats
Les contrats prendront effet fin août 2021 (et si le soleil décide de chauffer d’ici là, il faut se tenir prêt pour mi-août).
Leur durée variera selon la taille des vergers et des surfaces de vignes à récolter, mais surtout selon les types de production : compter un mois pour les vendanges et un à trois mois pour la cueillette.
Plusieurs secteurs géographiques sont concernés : le Segréen, les environs d'Angers, le nord Mauges, pour les pommes ; et les bords de Loire et du Layon pour le raisin.
Les saisonniers intéressés sont invités à se positionner sur les postes à pourvoir en se rendant sur le site Internet de la plateforme.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.