Une page qui se tourne pour David et William O'Neil en ce mois de juillet 2021. Les deux propriétaires américains du château de Falloux ont trouvé un acheteur.
Deux ans après sa mise en vente, l'édifice majestueux qui fait la fierté du Bourg-d'Iré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), a été acheté aux enchères.
Du 15 au 22 juillet 2021, les intéressaient pouvaient faire grimper les enchères sur le site Internet spécialisé Concierge Auctions.
Pour rappel, le couple américain avait décidé de le mettre en vente à la suite de la réapparition d'un projet éolien à cheval sur les communes du Bourg-d'Iré et de Loiré.
Moins que l'estimation
Si le château avait récemment été estimé à 3,8 millions d'euros, la dernière enchère proposée n'atteint pas cette somme. Un acheteur l'a acquis pour un peu moins de 2,5 millions d'euros soit la moitié de ce qu'avaient investi les O'Neil à partir du rachat de l'édifice en ruine, en 2016.
L'identité de celui qui a craqué pour l'ancien château du comte de Falloux reste pour le moment inconnue. D'ici là, il faut encore valider les démarches administratives pour qu'il devienne officiellement propriétaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.