Choisir son lieu de vacances s’avère pour certains compliqué. Pour d’autres, le choix est identique chaque année comme pour les Dupain, habitués du village vacances et pêche de Villiers-Charlemagne (Mayenne) rencontrés mardi 27 juillet 2021.
Le lieu
« Je crois qu’aussi longtemps que je pourrais pêcher, c’est ici que je viendrais » confie Joseph Dupain, mardi 27 juillet 2021.
Pour lui, la question ne se pose pas, c’est à Villiers-Charlemagne qu’il se repose l’été. Ce belge vient avec sa femme depuis maintenant sept ans tous les étés pour deux semaines au village vacances et pêche.
Là, c’est un chalet sur pilotis les « pieds dans l’eau » qu’il réserve d’année en année car « ici si on laisse partir le chalet une année, on pourra jamais le récupérer l’année d’après. »
Un coup de cœur
Si Joseph et sa femme viennent ici tous les ans, ce n’est pas pour rien. La caractéristique particulière de ce dernier les a séduits : un étang pour pécher accessible directement depuis la terrasse du chalet.
Un avantage apporté par un étang d’environ 1 m 90 de profondeur et de sa diversité de poissons, toujours remis à l’eau pour la protection du lieu.
La pêche
« Cette année je suis à quatorze carpes, 17 l’an dernier et 27 encore avant », se remémore avec sourire Joseph Dupain.
Cette année, les vers ne faisaient pas mordre à l’hameçon. Alors place aux nouvelles astuces : les bouillettes mais aussi des croquettes pour chiens efficaces pour appâter petits et gros poissons…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.