Après deux ans d’absence, les fêtes de la Saint-Fiacre font leur retour du 14 au 29 août 2021 à Château-Gontier (Mayenne). Sans pass sanitaire, ou presque, explication.
Une semaine dynamique
« Notre souhait est de faire plaisir aux habitants, certains n’ont pas pu prendre de vacances » dévoile la mairie.
Cette année, les fêtes de la Saint-Fiacre reviennent. Elles qui avaient dû être annulées l’an passé en raison de la situation sanitaire.
Alors, même si la mairie se veut prudente et rappelle que le déroulé de la fête peut « évoluer selon les annonces gouvernementales », elle a dévoilé le programme des festivités du 14 au 29 août.
En semaine, soit du lundi au jeudi, la fête prendra place de 15 h à minuit.
Au total, une trentaine d’attractions seront présentes : pêche aux canards, jeu de tir, d’argent ou encore manèges à attraction. Aucun pass sanitaire ne doit, pour le moment, être demandé sur cette partie de la fête.
Des week-ends sportifs
Côté week-end, du vendredi au dimanche, les horaires seront légèrement modifiés, allant de 15 h à 1 h. Le programme sera toujours le même niveau attractions, mais des événements se dérouleront le week-end du 28 au 29 août.
Le traditionnel gala de catch aura lieu cette année samedi 28 août à 18 h. Il se tiendra en extérieur au niveau du parc Saint-Fiacre. Pour le moment, « aucune jauge ne peut être mise en place » pour un tel événement selon la mairie, mais un pass sanitaire sera exigé.
Dimanche 29 août, de 10 h à 18 h, se tiendra un concours de chevaux percheron. Une cinquantaine de chevaux seront présentés. Le soir même, un feu d’artifice sera tiré à 22 h 15 au parc Saint-Fiacre.
Une nouveauté
La nouveauté de cette année est prévue dimanche 29 août, dans les halles du Haut-Anjou. Un vide-greniers et un marché de producteurs locaux prendront place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.