Le tout premier magasin V and B a ouvert ses portes il y a vingt ans à Château-Gontier (Mayenne). Retour en juillet 2021 sur quelques dates qui ont fait l’histoire de ce concept de cave et bière qui a bien grandi.
Juillet 2001
C’est en juillet 2001 que les habitants de Château-Gontier découvraient le premier magasin V and B. "On s’était installée au 33, rue Georges-Clémenceau", rappelle Emmanuel Bouvet, cofondateur de l’entreprise.
2014
Après quelques recherches dans nos archives, c’est en 2014 que le tout premier magasin V and B déménage pour s’installer avenue Ambroise-Paré, lieu où il se trouve toujours actuellement. "On y installera la centrale et aussi notre école de formation qui est à l’étage", souligne Emmanuel Bouvet.
Septembre 2019
Le mois de septembre marquait une nouvelle étape pour l’entreprise mayennaise : elle lançait son premier festival grand public. Ainsi, le premier V and B fest' a animé l’hippodrome de La Touche à Craon, les 13, 14 et 15 septembre 2019.
Depuis, une deuxième édition avait été programmée dans la même commune l’année suivante, mais annulée en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire. Croisons les doigts pour 2022…
Juin 2020
Toujours dans l’optique de "rester aux goûts du jour et d’innover", V and B a lancé en juin 2020 sa nouvelle version. C’est-à-dire une innovation sur la déco, l’organisation et certains nouveaux services. Le premier à revêtir ce nouveau concept se trouve à Basse-Goulaine, dans la région nantaise, en juin 2020.
2021
Alors que le premier magasin castrogontérien souffle donc ses 20 ans en 2021, V and B compte aujourd’hui 240 magasins ! Et plus seulement en France. "On a un magasin en Suisse, bientôt un deuxième en fin d’année en Angleterre, et un à La Réunion."
Depuis peu, l’enseigne s’implante aussi en centre-ville.
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.