Il aura passé cinq ans à la compagnie de gendarmerie de Segré (Maine-et-Loire). Le capitaine Frédéric Boucheron est aujourd’hui sur le départ. Le 1er août 2021, il a prit officiellement ses fonctions de commandant de la compagnie de La Flèche (Sarthe).
« Je suis resté un an de plus que prévu à Segré, c’était lié à une demande personnelle de ma part », note le gendarme qui fêtera ses 45 ans en août.
Frédéric Boucheron quittera avec un « pincement au cœur » cette région qu’il a beaucoup appréciée.
Le cheval c’était son dada. Le capitaine était notamment connu localement pour son implication au centre équestre de Segré auquel il tient à faire une petite dédicace en le mentionnant à travers ces lignes. « Par chance, je suis tombé dans une région française où le cheval est roi si je peux dire. »
Ses missions
Durant ces cinq années, diverses missions et situations auront occupé le capitaine Boucheron. Il confie :
La proximité
Localement, le capitaine Boucheron aura apprécié la proximité avec les habitants et acteurs du territoire. « Depuis toujours c’est le cœur du métier de gendarme, mais si les militaires se sont un peu éloignés des habitants pendant quelques années, il y a une vraie volonté de renouer avec cette tradition de proximité. »
À lire aussi
Le gendarme souligne également qu’un travail de communication doit être fait pour montrer à la population la diversité de leurs actions.
Une arrivée
Actuel lieutenant commandant la communauté de brigades de Cerizay (Deux-Sèvres), Yann Favennec va rejoindre le 1er août 2021 la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). Promu capitaine, il remplacera Frédéric Boucheron en tant que commandant en second de la compagnie segréenne dirigée par le capitaine Bruno Gauvillé.
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.