Le Refuge de l’Arche de Saint-Fort, près de Château-Gontier (Mayenne), a inauguré une nouvelle fresque en ce mois de juillet 2021.
Après celle sous le pont de l’Europe réalisée en juin pour valoriser l’activité du refuge, place cette fois-ci à une œuvre à l’intérieur même du site.
Le concept
Là, c’est un graffeur rennais, Aéro, qui est venu poser ses valises du 9 au 16 juillet 2021. Durant ses quelques jours, il a redonné vie à la façade des buses et des vautours du refuge. L’objectif ? Rendre compte de l’impact de l’humain sur la biodiversité.
Hugues Lemercier, directeur du Refuge, explique :
Attention, ici ce n’est pas un sentiment précis que souhaite procurer le directeur, mais bien « une réflexion personnelle sur son rapport aux animaux ». Et pour impacter, c’est le visuel que le directeur a choisi.
Des graffs qu’ils voulaient « non violents » pour être compris de tous, et qu’il souhaite multiplier.
À lire aussi
De nouvelles fresques à venir
Aéro sera de retour du 9 au 17 août 2021, puis quelques jours en septembre pour poursuivre l’essor du graff dans la partie volatile du Refuge.
« C’est l’allée la plus vieille du Refuge, celle où les Castrogontériens ont le plus de souvenirs et qui marque », dévoile le directeur.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.