Malvina, Médéric, et leurs familles ont décidé de passer leurs vacances en bateau. Ils découvrent le fleuve de la Mayenne, et font escale à Château-Gontier ( Mayenne ) le 4 août 2021.
« Quand j’ai eu ma première paie, je me suis dit : “Je loue un bateau pour cet été, qui m’aime me suive” », lance en rigolant Médéric. Pour lui, les vacances au fil de l’eau, c’est quelque chose d’important et qui l’attire depuis toujours.
L’amour du bateau
Le bateau, Médéric a appris à l’apprécier et le conduire. Aujourd’hui, il est en est à sa 7e navigation, dont sa 4e sur la Mayenne. Et il ne s’en lasse pas :
Pour la famille, le bateau reste avantageux car tout est présent à l’intérieur : lits, cuisine, sanitaire et même un toit où l’on peut se poser par beau temps.
Une activité que les fils de la famille ont appréciée. « La dernière fois, ils se sont mis sur le toit avec guitare et trompette, c’était sympa j’avais de la musique pendant que je naviguais », se souvient Médéric.
Des surprises
Par ce voyage, Médéric et sa sœur Malvina, découvrent le fleuve de la Mayenne et ses recoins. Partis pour une semaine de Chenillé-Changé, ils sont actuellement en escale à Château-Gontier.
La balade leur permet d’observer les paysages, maisons et ponts. Mais aussi d’avoir de belles surprises. Malvina confie :
Les vacances se termineront samedi pour la famille, mais une chose est sûre ce ne sera pas leurs dernières vacances sur l’eau.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.