« A la base j’étais une petite femme et maintenant, je suis dans le catch », sourit celle que l’on surnomme Angel’s Bombita.
Son prénom, elle ne veut pas le dévoiler, tenant à son nom de scène.
« Angel’s, c’est parce qu’on me nomme Angèle dans le milieu, et Bombita c’est le mi-ange/mi-démon. Je suis toute calme mais quand je rentre sur le ring, je suis une boule d’énergie, je suis comme une bombe. »
À lire aussi
Ses débuts
Le catch, elle l’a « dans la peau et dans le sang » depuis ses 14 ans. Là, déjà grande fan de sport, elle accompagne son père voir un gala de catch à Valenciennes (Nord), près de sa commune natale.
Pour elle, c’est une découverte totale qui la pique au vif. « Quand le match s’est terminé, j’ai pu aller voir Flesh Gordon, qui jouait, dans les vestiaires. Je lui ai demandé pour essayer le catch ».
« Il m’a répondu : “Ok on va voir ce que tu donnes.” Depuis, j’enchaîne absolument tout dans le catch. »
À lire aussi
Ascension et passion pour le catch
Championne de France plusieurs années ou adversaire de Carlito et de Paige, athlètes de la WWE (World Wrestling Entertainment) aux Etats-Unis… La catcheuse a basé sa vie sur le catch avec son entraîneur et son “mentor” Flesh Gordon.
L’ancien champion du monde 1992 est celui qui l’a formée et tout appris. Avec lui, elle sillonne la France et d'autres pays pour des galas de catch et des conférences et espère que l’histoire continuera.
« Il y aura une relève Flesh Gordon, et si je la reprends, ça signifiera que le destin m’aura mis sur sa route pour une raison ».
Au programme du gala de catch de Château-Gontier
Cette année, Angel’s Bombita revient à Château-Gontier (Mayenne) pour le traditionnel gala de catch qui se déroulera samedi 28 août 2021, pour les fêtes de la Saint-Fiacre.
Et c’est avec hâte qu’elle évoque cette date : « Y’a pas de mot pour définir le public et la bonne ambiance qu’on trouve à ce gala ».
« Sur le ring, je suis dynamique, je n’arrête pas et ils adorent, sans parler du côté humain. J’ai toujours été vers eux, ils sont très accueillants. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.