Cet été, l’un des trois sourires qu’on retrouve au camping de Nyoiseau et sur la base de loisirs de Noyant-la-Gravoyère, c’est celui de Laurine Danger.
La jeune femme de 20 ans est employée saisonnière de la commune de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) depuis le 14 juin, et ce jusqu’au 12 septembre 2021.
« On alterne entre les deux sites mais moi je suis plus souvent au camping La Rivière », explique celle qui est originaire de Sainte-Gemmes-d’Andigné.
Une découverte pour elle
Ces missions restent une découverte pour Laurine. Un travail qu’elle apprécie, au contact des touristes et habitués.
« Au départ, j’appréhendais de ne pas savoir répondre à toutes leurs questions, mais finalement le contact vient assez facilement. » L’autre élément sympathique de ce job saisonnier : faire des rencontres.
Laurine côtoie également certains habitants de Nyoiseau et des environs qui aiment venir se poser ici :
« Certains viennent boire un coup ou manger une glace au bar, et parfois jouer au minigolf », détaille la jeune femme qui tient à souligner que les visiteurs et touristes « apprécient vraiment la propreté et le cadre verdoyant du site entretenu par les agents de la commune ».
À lire aussi
A la montagne
Ces trois mois d’activité lui donnent envie de se lancer dans l’aventure d’une saison d’hiver à la montagne : « Ça faisait un moment que j’y pensais, et comme je fais une pause après mes études, c’est le moment », confie celle qui vient de terminer sa licence en géographie et aménagement.
Pratique : camping Nyoiseau, allée d’Orveau. Contact au 02 41 92 26 77 ou par mail à camping@segreenanjoubleu.fr. Accueil du lundi au jeudi de 9 h à 11 h et de 16 h 30 à 20 h ; vendredi, samedi et dimanche de 9 h à 11 h et de 15 h à 21 h.
Pour rappel, l’accueil des camping-cars peut se faire en autonomie avec la borne Camping-Car Park.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.