Encore les mêmes maux et les mêmes conséquences pour cette énième affaire qui fait état de violences sur conjoint, jeudi 5 août 2021 au tribunal de Laval (Mayenne).
Les faits se sont déroulés à Château-Gontier (Mayenne) le 11 juin 2021 et le 12 décembre 2020.
À la suite d’une soirée arrosée où l’homme confesse avoir bu deux à trois bouteilles d’alcool, les insultes et les menaces vont pleuvoir : " Je vais te tuer avec le flingue de mon père, je vais te défoncer. […] Je vais la détruire."
A répétition
Le scénario se répète en rentrant d’un apéritif : "Rentre vite sinon je vais te défoncer." Et cette fois-ci, l’homme menace avec un couteau la femme qui est enceinte. En garde à vue, l’accusé déclare que cette dispute a lieu car il n’admet pas le placement des enfants.
Maitre Morice, en charge de représenter les intérêts de la victime, souligne la différence de gabarit entre les deux protagonistes et insiste sur la menace récurrente. Elle sollicite en outre une expertise psychologique pour sa cliente.
Le concubin violent se voit infliger une peine de quatre mois de prison avec sursis pendant deux ans. Il est interdit de contact avec son ex-compagne et ne devra plus se rendre à son domicile.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.