Un pot d’accueil hebdomadaire est proposé aux campeurs du Mûrier à Craon (Mayenne). Lundi 2 août 2021, des vacanciers ont été les hôtes de Constance Bouère, une saisonnière, et de la gérante, Dominique Zon.
La gérante du camping, qui entame sa troisième saison ici, connaît bien les lieux . Elle observe, en 2021, pour des raisons diverses, notamment à cause du contexte sanitaire, que les estivants se font un peu désirer.
Des vacanciers curieux en quête de tranquillité
Les vacanciers du camping à Craon (Mayenne) se sont donc retrouvés autour du pot d'accueil le 2 août 2021. Leur a été offerte une dégustation de produits locaux.
Certains estivants se sont exprimés sur leur motivation à venir à Craon (Mayenne). Ils viennent de la Manche, de l'Oise, du nord de la France, attirés par le calme de la campagne.
Le Refuge de l’Arche à Saint-Fort (Mayenne), le centre aquatique l’Odyssée à Craon (Mayenne), La Mine Bleue à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), le château de Craon (Mayenne), le musée Robert-Tatin à Cossé-le-Vivien (Mayenne), sans omettre la voie verte sont également des atouts touristiques prisés par les familles.
Christophe Derrien, un vacancier à vélo, est parti de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour descendre voir sa fille à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Il effectue un périple de 2 200 km.
En chantier dans le coin, des travailleurs portugais et brésiliens ont aussi choisi le camping à Craon (Mayenne) pour être hébergés dans les chalets.
Un petit marché de produits fait-maison et locaux a lieu le lundi de 18 h à 20 h.
Contact : 02 43 06 96 33 ou par mail à campingdumurier@orange.fr. Plus d'informations sur le site Internet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.