« Bref, il fallait que je trouve un stage, j’avais envie de bien manger, qu’on m’appelle Monsieur et surtout ne rien faire. Un seul lieu : le Sénat », c’est par ces mots que commence la vidéo publiée le 30 juillet 2021 sur le compte YouTube de la sénatrice de Mayenne Elisabeth Doineau .
Au premier plan, Tom Aumont, jeune étudiant originaire de Château-Gontier (Mayenne), qui vient réaliser un stage d’un mois aux côtés de la sénatrice. Son objectif : « découvrir l’appareil législatif », souligne Tom Aumont.
Début et fin de semaine à Laval, milieu de semaine au Sénat à Paris… Le stage du jeune étudiant a été fait d’allers en retours, mais pour lesquels il garde un bon souvenir :
Un mois en cinq minutes
Son stage, Tom, le conserve aujourd’hui en vidéo. Face à l’envie de la sénatrice de « vulgariser la perception du Sénat », il a cherché un concept avec l’une des attachés parlementaires, pour attirer la jeunesse. Et le concept Bref est apparu immédiatement.
Dans cette vidéo, il y explique son arrivée au Sénat, ses missions avec des scènes qui portent à sourire. « Le but, c’est de montrer qu’Elisabeth Doineau est ouverte à donner une chance à des jeunes. »
Dialogue, prise de vue, Tom a imaginé tous les plans de la vidéo, et n’a pas eu de mal à faire jouer la sénatrice, « elle est très gentille et nous a donné carte blanche pour le tournage ».
Seul handicap pour tourner : une voix cassée pour le stagiaire arrivée le jour du tournage, mais sauvée par un script incluant une majorité de voix off.
https://www.youtube.com/watch?v=zrliwUgKCfY
.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.