Jeudi 5 août 2021, le centre de loisirs a invité les jeunes des deux secteurs nord et sud du Pays de Craon (Mayenne) à se réunir pour un baptême inédit à bord d'embarcations de fortune, à la base nautique de la Rincerie à La Selle-Craonnaise (Mayenne).
Encadrées par les animateurs jeunesse du centre intercommunal d'action sociale, les équipes ont pu tester leurs embarcations faites maison.
Des bolides à la force des bras
Les jeunes ont fait preuve d’imagination en choisissant une palette de bois équipée de flotteurs de fortune. Leur bolide qui ressemblait davantage à un radeau qu’à un kayak a donné du piment à cette excursion sur un lac dédié aux activités nautiques.
Pour passer la ligne en vainqueur, il fallait juste montrer ses muscles et trouver le bon rythme pour pagayer.
A ce jeu, tous se sont tapé des bosses de rires. L’épreuve s’est déroulée dans une ambiance plus festive que sportive. Sous la vigilance d’une équipe d’animateurs transformés pour l’occasion en hommes de sécurité. Ces derniers étaient les seuls à se déplacer dans un vrai kayak.
Avec cette dernière expédition collective, le service jeunesse du Pays de Craon (Mayenne) a terminé en beauté les vacances d’été 2021 axées sur les Jeux olympiques.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.