Les plus curieux auront remarqué quelques aménagements au sein du 47, rue Neuve, à Craon (Mayenne).
Nicolas, 35 ans, et Angélique, 36 ans, se préparent à l’ouverture officielle des locaux de leur association For Anim Kids.
« On va ouvrir mardi 7 septembre alors que l’on avait annoncé la date du 20 septembre 2021. On a été plus vite que prévu », sourit Nicolas venant d’emménager le week-end du 1er août.
Retour en Mayenne
« Il est temps d’ailleurs, car nos enfants vont bientôt reprendre l’école. »
Originaire respectivement de Nantes et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le jeune couple ne découvre pas pour autant le département.
« La première année durant laquelle on a lancé notre première mascotte en 2018, nous avons été sollicités à l’école élémentaire Henri-Matisse, à Craon », expliquent-ils.
De food truck à association
« De plus, l’une de nos filles est née à Mayenne. On a trouvé un logement à 4 km du bureau. On voulait séparer vie privée et vie professionnelle. »
Depuis 2017, ces parents de cinq enfants proposent en parallèle de la gestion d’un food truck, des animations de mascottes, la location de manèges ou structures gonflables, des gourmandises et autres divertissements.
En 2019, ils troquent leur véhicule pour créer leur association avec comme point d’orgue : la famille.
À lire aussi
« Avant de nous lancer dans l’animation, j’ai subi trois accidents vasculaires cérébraux (AVC). Depuis, je mets l’esprit de famille au-dessus de tout pour le ramener chez les gens. »
Depuis plusieurs années, Nicolas et Angélique ont pas mal voyagé en France se déplaçant aussi bien en Bretagne, qu’en Vendée voire Monaco et même la Belgique.
« On est également intervenus dans des hôpitaux comme à Nantes ou Rennes, pour donner le sourire aux enfants malades et aux soignants », poursuit Angélique.
« Quand on commence une animation et qu’on la termine, on n’est pas la même personne. »
15 mascottes
Salariés tous les deux et accompagnés d’une quinzaine de bénévoles dont leurs enfants, le couple dispose désormais d’un choix de quinze mascottes à l’effigie de personnages d’animation et anime tout type d’événement convivial que ce soit mariage, événements d’entreprises, vide-greniers, marché, ou autre.
« Un couple de personnes âgées a loué l’une de nos structures gonflables en tunnel à l’occasion de leur 72e anniversaire de mariage », admet Nicolas.
Une passion pour l’animation héritée d’une vie foraine. « On veut amener la fête foraine à la maison et montrer que les préjugés sont infondés pour certaines personnes. »
En attendant, les deux fondateurs de For Anim Kids tenteront de démarcher certains commerces à la rentrée et pourquoi pas se rapprocher de la mairie de Craon, pour tenter de louer la place du marché.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.