144 m2 de surface habitable. C’est la dimension de la maison-containers en travaux de Mathieu Guélou et sa compagne, Laura Beunet, à Château-Gontier (Mayenne).
Les containers sont arrivés sur place à la fin du confinement de mars 2020, et les travaux ont commencé en juillet 2020.
Pour construire sa maison, Mathieu Guélou prévoit un an et demi de chantier. Il confie :
Ce sophrologue de métier a à cœur la bonne construction de sa maison et sait où il va. « Je me suis beaucoup documenté. On va avoir quatre chambres dont une parentale, un bureau et une salle de bains », détaille-t-il.
Pour le moment, la partie extérieure de la maison est terminée. Quant à l’intérieur, quasiment tous les murs ont été posés. Il ne reste plus que quelques installations, la peinture et l’aménagement.
Le monde dans une maison
La particularité de la maison, ce sont les containers. Et Mathieu Guélou a décidé de les mettre en valeur. Deux murs de la maison resteront intacts avec un effet rouille, ainsi que le garage où sont visibles les portes de chaque container.
Mais ce n’est pas tout. Un projet de planisphère est prévu dans la maison. Un aménagement important pour l’homme :
Pratique - Si vous voulez suivre l’avancée du chantier, Mathieu et Laura ont ouvert un compte Instagram : Maison container 53.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.