Quelle idée de rentrer du Portugal à vélo jusqu’à Craon (Mayenne). Pourtant Thomas Buttier l'a fait du 1er au 24 juillet 2021, non pas dans l'esprit de relever un défi sportif.
À lire aussi
Thomas Buttier a cependant toujours aimé faire du sport, particulièrement des sports en extérieur.
De belles rencontres
Parti de Gandra, la ville où il a mené ses études de kiné, juste à côté de Porto (Portugal), Thomas Buttier à vélo pendant son périple a croisé beaucoup de monde sur sa route.
D'aléa, il n'a connu qu'une seule crevaison et deux frayeurs, la première, proche de Santiago de Compostela (Portugal), où il a cassé le câble de passage de vitesses.
Et la seconde fois, quand un rayon du vélo a lâché à l’arrivée à San Sébastian (Espagne), et par chance à 1 km d’un grand magasin d’articles de sport.
Après quatre années d'études de kiné, de septembre 2017 à juin 2021, il va passer son équivalence en France pour pouvoir exercer le métier.
Aujourd'hui, Thomas Buttier est bilingue en portugais. Il a découvert un beau pays avec la montagne, l'océan, le parc naturel. Et une population très accueillante et toujours prête à rendre service.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.