Un homme de 47 ans comparaissait devant le tribunal de Laval (Mayenne) jeudi 19 août 2021 pour violence sur sa concubine. Les faits ont eu lieu entre avril 2017 et novembre 2020, à Châtelain, près de Château-Gontier (Mayenne).
A la barre, l’homme tente d’expliquer son comportement, notamment ses SMS menaçants où il indique vouloir "défoncer (la) gueule" à sa compagne, et qu’il juge lui-même aujourd’hui de "lamentables."
Photos à l'appui
Des photos de cette dernière avec un coquard témoignent des coups. Une violence sur fond de jalousie, d’un homme qui "suit sa compagne" ou "lui fait des remarques sur sa tenue", souligne la procureur.
"Je buvais des alcools forts à l’époque, je perdais le contrôle." Des scènes qui se déroulaient sous les yeux du fils de la victime.
Une enfance compliquée
L’accusé a entamé un suivi médical et psychologique pour éloigner de vieux démons : son père sous l’effet de l’alcool usait aussi de la violence dans le foyer.
La procureur notera que ces violences n’avaient pas lieu que sur fond d’alcool et soulignera des comportements imprévisibles. "Il a un discours de façade, présente bien."
Il se défendra également jusqu’à la fin de ne pas harceler son ex, "c’est elle qui trouve toujours une excuse pour m’écrire."
À lire aussi
L’homme écopera de six mois de sursis probatoire sur deux ans, une interdiction de rentrer en contact avec son ex, une obligation e soin et de travail, et 1100 € à verser à la victime.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.