L'ouverture du club de fléchettes de Renazé (Mayenne) aura lieu sous forme de portes ouvertes dans un local au sous-sol du bar le Jeriko, jeudi 2 septembre 2021, de 19 h à 21 h 30.
Noyau dur de six passionnés
L’association La Mine dans le Mille est composée d’un noyau dur de cinq six passionnés de fléchettes.
« On s’est rencontrés dans les bars, ceux du PMU et du Jeriko à Renazé », explique Luc Lemesle, président de l’association.
Lui et ses copains souhaitaient élargir leur cercle à d’autres joueurs du secteur de Renazé. La première étape a été la recherche d’un lieu.
Luc qui travaille au bar le Jeriko a proposé d’installer le club dans le local au sous-sol. Là où se trouvait la Payotte, une boîte de nuit réputée dont la renommée dépassait les frontières de la Mayenne, jusqu’à sa fermeture à la fin des années 1990.
Equipé d'un jeu en ligne
« On y a installé trois jeux de fléchettes électroniques dont l’un est équipé pour jouer en ligne. On était content de l’avoir pendant le confinement », poursuit le président.
Pas plus tard que la semaine dernière, Luc Lemesle a fait une partie en direct avec un joueur du Portugal.
Dans un autre coin du local, deux jeux en liège ont été installés pour les non-initiés. L’association aimerait bien investir dans un autre jeu électronique.
« On attend de voir comment se passe la première année », avertit le président.
En petit comité la première année
Pendant un an, le club a fonctionné en petit comité. L’association a commencé à se faire connaître plus largement cet été en organisant des portes ouvertes chaque samedi après-midi durant le mois de juillet.
Les premiers contacts ont été fructueux. Après l’ouverture officielle du jeudi 2 septembre, La Mine dans le Mille espère atteindre un effectif d’une quinzaine de joueurs.
Elle se fixe plusieurs objectifs : réussir sa mise en route, se préparer à la formation d’une équipe, proposer du loisir et de la compétition à ceux qui le souhaitent.
Pratique : Licence visiteur 15 €. Licence joueur 60 €. Contacter Luc Lemesle au 06 31 31 73 13 ou le club de fléchettes de Renazé par mail à laminedanslemille@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.