Un homme de 25 ans a été jugé par le tribunal correctionnel d'Angers (Maine-et-Loire), jeudi 19 août 2021.
Quelques jours avant, il avait tiré en direction de son voisin avec un revolver chargé à blanc, dans le bourg de Châtelais, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Un conflit de voisinage
Les faits remontent à dimanche 15 août 2021, à 20 h 30. Le jeune homme promenait alors son chien dans le bourg. Alcoolisé celui-ci s'est énervé contre son voisin en raison d'un stationnement gênant.
Après que le ton soit monté, il est rentré chez lui pour en ressortir, pistolet à la main. Il tirera à trois reprises, en direction de son voisin.
Arrivés sur place, les gendarmes ne parviennent pas à retrouver le jeune homme qui s'est volatilisé. Leurs investigations confirmeront l'identité de l'auteur des faits et il sera interpellé mardi 17 août 2021.
Pas de tentative de meurtre
L'homme niera dans un premier temps les faits, mais finira par les reconnaitre sous le poids des témoignages.
Il précisera également l'endroit où il avait dissimulé le revolver. Celui-ci était bien armé de balles à blanc, ce qui écarte la notion de tentative de meurtre.
À lire aussi
Le tribunal correctionnel d'Angers a prononcé une peine de quinze mois de prison ferme à l'encontre de cet homme déjà connu de la justice.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.