Annoncé mardi 24 août 2021 sur les réseaux sociaux, le C2 Nightclub va rouvrir le samedi 28 août, dès minuit.
Des retrouvailles commentées par le cogérant de cette discothèque, à Ménil (Mayenne), Gaëtan Rocton, 41 ans.
"On va relancer la machine. On ne sera peut-être pas bon le premier soir, mais les automatismes vont revenir", plaisante-t-il.
Comme une première
"Musicalement, il va falloir rapprivoiser la clientèle, car la musique actuelle n’est plus la même qu’avant. C’est comme-ci, on repart de zéro".
Sans surprise, les clients devront se munir d’un pass sanitaire obligatoire que ce soit pour accéder aux navettes gratuites ou entrer dans la boîte.
La présentation de la carte d’identité sera également exigée et la jauge est limitée à 75 % à l’intérieur de l’établissement.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FC2.NightClub53%2Fposts%2F2955275198050860&show_text=true&width=500" width="500" height="678"]
Une réouverture retardée
Un protocole sanitaire entré en vigueur le 9 juillet 2021, ayant fait réfléchir Gaëtan et son cousin associé, Jérôme Heuveline quant à cette réouverture.
"On s’est posés la question de mettre des tentes de dépistage près de la discothèque, mais les démarches administratives étaient trop floues et complexes".
"Les décrets évoluaient de jour en jour", poursuit-il.
"On était quasiment prêts le 8 juillet, mais on a préféré rester fermés pour la sécurité avant tout. Je ne me voyais pas faire de la pédagogie, ni mes agents de sécurité".
"De plus, à cette période les gens sont sur la côte. Donc on s’est dit qu’il valait mieux attendre la rentrée et que les gens acceptent le pass."
Pour cet ancien DJ originaire d’Azé près de Château-Gontier (Mayenne), baignant dans le monde de la nuit depuis 18 ans, la confiance est de mise avant la date fatidique.
À lire aussi
"Je n’ai aucun stress. Je sais qu’il y aura de la clientèle. Je reste persuadé que beaucoup de jeunes se sont fait vacciner pendant l’été."
Après des retrouvailles autour d’un festin avec le personnel mercredi 25 août, l’équipe du C2 Nightclub reprendra tout doucement là où elle avait débuté pendant un an et demi.
"Pour l’instant, on va montrer qu’on existe", indique Gaëtan Rocton. "Les soirées à thème reviendront au fil du temps".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.