Installé pour la première fois en 2021 sur le camping La Rivière, à Nyoiseau, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), le dispositif de Camping-Car Park fait le bonheur des vacanciers malgré une légère minorité de réticents.
« On a déjà reçu une personne venue se renseigner qui est partie en disant : “Je n’aime pas les machines électroniques” », explique Laurine Danger, employée saisonnière de Segré-en-Anjou-bleu.
À lire aussi
Autonomie
Depuis quelques mois, l’arrivée des voyageurs se fait en toute autonomie via une borne, délivrant une carte créditée ensuite par l’usager, payant son emplacement pour rentrer.
Une application mobile permet également d’identifier les aires Camping-Car Park dans toute la France.
« Ça fonctionne bien et je n’ai jamais eu de soucis », explique Alain Smyers, 63 ans, venu avec sa femme Marguerita Rotsaert, 67 ans, en camping-car, se confiant mardi 17 août 2021.
« C’est comme un badge nominatif que l’on peut approvisionner de chez nous via le site ou l’application. »
Plusieurs services
Un avis partagé par sa compagne. « Ça fait deux ans qu’on utilise le système Camping-Car Park. Ce qui est génial, c’est que l’on peut voir le nombre de places. »
Le couple belge ayant une maison entre Parthenay et Poitiers (Nouvelle-Aquitaine) est donc sur l’une des 26 places disponibles sur la zone.
À lire aussi
Non loin d’eux, une autre famille arrivée aux alentours de 18 h, s’approche de la borne afin de faire rentrer son camping-car.
« C’est peut-être un plus cher que par rapport à avant, mais c’est logique car on a plus de services », indique, Annick Tingault, 71 ans, venue avec son mari, son fils et ses deux petits-enfants du Loir-et-Cher.
Labellisé Camping Mon village, le camping de Nyoiseau propose quelques services comme la vidange, l’électricité ou encore des sanitaires.
À lire aussi
Beaucoup de flux
Egalement une aubaine pour les employés saisonniers. « On a eu pas mal de monde à partir de la mi-juillet », poursuit Laurine Danger.
« En général, on a des gros week-ends avec environ une quinzaine de camping-cars qui passent.
Ce matin, j’ai accueilli neuf camping-cars, par exemple. Mon collègue, qui est là depuis une dizaine d’années, m’a dit qu’avant Camping-Car Park, c’était beaucoup de boulot ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.