Eric-Alban Giroux, 50 ans est le nouveau directeur du centre hospitalier du Haut-Anjou de Château-Gontier (Mayenne) et Segré (Maine-et-Loire), depuis le 1er juillet 2021.
À lire aussi
Après avoir diriger l’institut de cancérologie à Saint-Etienne (Loire) entre 2015 et 2020, il a exercé pendant un an à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne, Modane, Aiguebelle, La Rochette (Savoie).
Faire venir des médecins
Au moins au centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier (Mayenne) et Segré (Maine-et-Loire), n'y aura-t-il pas ce côté interventionniste.
Notamment le centre hospitalier du Haut-Anjou est cité pour son côté avant-gardiste quant à son ouverture à la médecine libérale. Le nouveau directeur souhaite aller de l’avant.
Et Eric-Alban Giroux d'ajouter :
De nombreux chantiers
Mué par un engagement volontariste, Eric-Alban Giroux veut mener une réflexion visant à rapprocher le centre hospitalier local du sud-ouest mayennais Renazé/Craon (Mayenne) du centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier (Mayenne) et Segré (Maine-et-Loire). Mais il tempère.
Le cadre imposé du découpage administratif, qu’est celui du groupement hospitalier territorial de la Mayenne, oblige l'homme volontariste qu'est Eric-Alban Giroux à se montrer pragmatique.
Et d'admettre :
Prenant le taureau par les cornes, Eric-Alban Giroux entend commencer ou finir un certain nombre de chantiers : la restauration de l’hôtel-Dieu à Château-Gontier (Mayenne).
Des travaux sont nécessaires au service des urgences, toujours à l’étroit. Les personnels du centre hospitalier du Haut-Anjou doivent également avoir des vestiaires conformes.
À lire aussi
Enfin, le directeur évoque la problématique de l’Ehpad Saint-Joseph à Château-Gontier (Mayenne).
L'idée est de transférer le centre des personnes âgées de Saint-Joseph en proximité de l’Ehpad Les Marronniers, non loin de l'hôpital à Château-Gontier, ce qui permettra d’avoir des flux logistiques identiques.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.