A l'occasion de cet événement organisé par l’association nationale Pommes Poires, deux vergers de Maine-et-Loire, la Chaussée à Loiré et la Cochetière à Champigné, seront ouverts au public dimanche 12 septembre 2021.
À lire aussi
La pomme sous toutes les coutures
"Notre objectif est de leur faire découvrir la pomme sous toutes les coutures", explique Anaïs Cousin, responsable des Vergers de la Chaussée à Loiré.
Dans la cour de La Roche-d’Iré, les salariés s’activent pour préparer les portes ouvertes du dimanche 12 septembre.
C’est la troisième fois que les pomiculteurs du Candéen participent à cette opération nationale. En 2019, les Vergers de la Chaussée avaient accueilli une centaine de visiteurs.
À lire aussi
Le programme de la 11e édition s’annonce copieux pour le public. A Loiré, les Vergers de la Chaussée seront ouverts le dimanche, de 10 h à 18 h. La liste des animations est longue.
Les organisateurs prévoient un parcours pédagogique dans le verger, une visite guidée par le producteur et des activités ludiques à destination d’un public jeune (structure gonflable et promenade à dos de poney).
À lire aussi
Cueillette libre et vente
Un atelier de pollinisation sera animé par un apiculteur. Un deuxième sera consacré au pressage de jus de pomme.
Une restauration aura lieu sur le site de La Roche-d’Iré où se dérouleront cueillette libre et vente de pommes ainsi qu’une vente directe de produits locaux (fruits, légumes, miel, caramel, etc.).
Les Vergers de la Cochetière à Champigné sur la commune des Hauts-d’Anjou ouvrent eux aussi leurs portes aux gourmands dimanche 12 septembre 2021, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.
Pratique : au programme visite pédagogique en verger par le producteur et vente de pommes et purées de pommes (sur inscription par téléphone : 02 41 96 15 76 ou par mail : contact@cochetiere.fr).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.