En cette rentrée 2021, on sent comme un frémissement au niveau des commerces en ville à Château-Gontier (Mayenne). Un tour d'horizon s'impose.
Quai Charles-de-Gaulle, des travaux sont en cours en attendant la possible venue d’un cabinet d’agencement intérieur. Au 8, rue Razilly a déménagé le magasin de vêtements Flash & Mode, qui était situé rue Garnier.
Rue Chevreul, Agapanthe, magasin prêt-à-porter féminin, transfert son activité rue Gambetta, et en profite pour prendre une nouvelle dénomination Ferdinand & Agapanthe. En lieu et place rue Chevreul, l’enseigne de vêtements enfants Petit bateau est attendue pour septembre.
Dans ce secteur d’activité, place Paul-Doumer, vient d’ouvrir Les Petits loustics.
Le passant remarquera en effet le nombre important de pas-de-porte vides, rues Thiers, des Pintiers, Courte, Gambetta, Razilly, René-d’Anjou, à Château-Gontier (Mayenne) même si des travaux de rénovation ont lieu ici et là.
En ville à Château-Gontier (Mayenne), la valse des enseignes prendra tout son sens avec la zone commerciale Cap Mermoz route de Sablé où arrivent Biocoop, Intersport, Connexion Boulanger, But Cosy.
Un projet retardé d’un an
Route d’Angers à Saint-Fort commune de Château-Gontier-sur-Mayenne, à proximité du salon de coiffure, le commerce La Malle des enfants terribles est devenue réalité, depuis le 26 août 2021.
La commerçante, Anne Brière vend des vêtements, jeux, livres, matériel de puériculture de 0 à 10 ans, de seconde main et en bon état. Cela s’appelle recycler.
D’où l’idée du local retardé d’un an à cause du confinement.
D’où le fait qu’Anne Brière a loué, un an, l’espace vide de l’ancien bar Le Bazilica à Château-Gontier, quartier de Bazouges. La clientèle a suivi, voire grossie. Les gens se séparent de leurs objets tout en ayant envie d'avoir un peu d’argent.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.