Géraldine Richard, de Cossé-le-Vivien (Mayenne), de 47 ans, vient de créer sa microentreprise Cocotte émotionnelle - Ma thérapie bien-être, activité développée depuis le mois de juin 2021.
Elle organise des ateliers cuisine "mieux être" basés sur la gestion émotionnelle, au profit d’ados et de personnes ayant traversé des périodes difficiles dans la maladie.
Formée par la référente française
En 2020 lui vient une évidence, la nécessité de donner un nouveau sens à sa vie en accompagnant adolescents en mal-être et adultes éprouvés par la vie.
À lire aussi
Forte d’une expérience professionnelle de 25 ans au contact du client, et au bénévolat dans une association de prévention du mal-être et du suicide, elle décide de devenir praticienne en cuisine thérapie.
Validation obtenue après huit mois de formation en distanciel, certifiée après deux journées passées à Paris avec Emmanuelle Turquet, la référente en France Cuisine thérapie, créatrice de la formation en 2015.
Bienfaits
Les ateliers, d’une durée de deux heures, commencent par une séance de relaxation et de méditation.
Vient la création culinaire, avec des légumes de saison de producteurs locaux, selon une consigne donnée. L’atelier prend fin après un débriefing.
Géraldine confie : "Ce sont des gens qui ont des souffrances et blessures intérieures, qui ont des besoins de se libérer au niveau de choix pour se réajuster dans le présent et gagner en confiance. On accompagne la personne, nous ne nous substituons pas à des thérapeutes, on est dans l’accompagnement. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.