Les élèves faisant leur rentrée auront remarqué quelques changements au niveau des bâtiments A et C du collège Jean-Rostand, à Château-Gontier (Mayenne).
"On a entrepris les travaux d’accessibilité PMR (Personnes à mobilité réduite) au mois de janvier qui finiront à la rentrée", a expliqué le principal Yannick Poirier-Moulard, lundi 30 août 2021.
De ce fait, des tapis de sol et des rampes ont été installés à certains endroits de l’établissement et des ascenseurs ont été construits au bout des bâtiments A et C.
Assurer la sécurité des élèves
"On a aussi mis en place des espaces d’attentes sécurisés (EAS) afin de mettre en sécurité tous les élèves", a-t-il poursuivi.
"Comme le bâtiment A est plus petit, on a mis des accès sur des plateformes extérieures d’ascenseur tandis que le bâtiment C a deux salles dédiées à cela".
Ajoutons à cela, une signalétique repensée pour les évacuations et des aménagements au niveau des sanitaires puis des laboratoires de science avec l’installation de tables plus grandes et de tablettes amovibles.
À lire aussi
Rénovation de l'équipement
Par la même occasion, d’autres modifications de l’ordre de la rénovation ont eu lieu avec l’amélioration de l’éclairage de certaines salles et des travaux d’insonorisation ou encore l’installation de vidéoprojecteurs dans le self.
"Cela permettra d’avoir une installation pérenne et de transformer le self en salle polyvalente améliorant l’accueil du public".
Situé au deuxième étage, l’accès au self pour les personnes à mobilité réduite se fait depuis une pente aménagée à l’entrée extérieure du bâtiment C.
D’autres souhaits
Ayant rencontré la direction éducative du conseil départemental lors du premier trimestre 2020, le principal du collège Jean-Rostand a évoqué quelques autres souhaits.
Parmi eux, l’agrandissement du préau et du foyer des élèves, l’augmentation de la capacité des sanitaires au rez-de-chaussée ou encore repenser au mieux l’espace réservé au Centre de documentation et d’information (CDI).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.