Il aura fallu quinze jours pour retrouver un nouveau centre de vaccination à Segré (Maine-et-Loire).
Deux semaines de latence, donc, entre la fermeture de celui du Parc des expositions, mardi 17 août 2021, et l’ouverture d’un autre au groupe Milon, mercredi 1er septembre 2021. Il reste le seul dans le Segréen, comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire.
Au rez-de-chaussée
Pour la gestion, la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu a, cette fois-ci, recruté un agent. Emilie Blin assure la gestion administrative et le secrétariat du centre.
En poste depuis mercredi 25 août 2021, la nouvelle recrue a pris part à la nouvelle mise en place.
Elle travaille également en lien avec les deux coordinatrices médicales mobilisées depuis janvier, lors de l’ouverture du premier centre : Dr Cécile Bourgeois, médecin généraliste, et Florence Broussard, infirmière libérale.
L’entrée se fera sous le préau du groupe Milon, par l’entrée gauche.
"Il y a bien un accès pour les personnes à mobilité réduite", expliquait Emilie Blin quelques jours avant le jour-J.
"L’accès sera bien fléché avec les différentes zones, comme pour le centre du Parc des expos. Le coin accueil, les boxes pour l’entretien avec les médecins, ensuite ceux pour l’injection avec les infirmières et puis la zone d’attente sous surveillance après avoir reçu la dose."
Deux lignes de vaccination sont prévues. Et pour le moment, pas de troisième injection “grand public”.
Pour prendre rendez-vous, privilégiez au maximum la plateforme doctolib.fr.
"Mais je peux aussi prendre des rendez-vous au téléphone, surtout si c’est une personne qui n’a pas accès à Internet ou qui ne maîtrise pas trop."
Reconversion
Ce poste proposé par la commune à Emilie Blin représente pour elle une opportunité. Ex-aide à domicile, elle vient de terminer sa formation d’assistante administrative.
À lire aussi
Engagée pour le moment jusqu’à fin octobre 2021, ses missions évolueront en fonction des besoins et de la situation sanitaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.