« On a pris la décision à notre réunion de bureau lundi soir. » Jérôme Chauvin, président de l’association desHalles de Châtelais, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), avait inscrit l’ouverture du bar à l’ordre du jour de la réunion de fin août 2021.
À lire aussi
Une bonne nouvelle
On ne s’avance pas trop en disant que cette ouverture du bar est une bonne nouvelle pour tout le monde. Elle était attendue. Elle arrive six mois après l’ouverture de l’épicerie.
Le président n’a pas trop de mal à justifier ce retard. « S’il n’y avait pas eu de Covid, on aurait ouvert le bar beaucoup plus tôt ». La crise sanitaire a été le principal frein.
La priorité de l’association était de se concentrer sur l’épicerie. De ne pas se rater au démarrage. De ce côté, on peut penser que le pari est réussi.
Gérer un bar est un nouveau défi pour l’association des Halles de Châtelais. « On part de l’inconnu. On s’est retrouvé pendant quatre soirées en juillet. ».
Le test entre bénévoles avait pour but d’apprendre à gérer les stocks et voir les produits qui fonctionnent.
Les horaires réajustés
Au cours de cette réunion de rentrée, l’association des Halles de Châtelais a également réajusté les horaires d’ouverture de l’épicerie.
« Ils changent à partir de mardi 7 septembre. Le bar ouvrira sur les mêmes horaires, une semaine plus tard, mardi 14 septembre », précise Jérôme Chauvin.
Comme pour l’épicerie, la gestion du bar sera assurée par les deux salariés. Le pass sanitaire sera obligatoire seulement pour l’accès au bar.
L’association qui souhaite retrouver des moments de convivialité compte faire appel aux bénévoles un vendredi par mois.
À lire aussi
Une commission animation a été mise en place pour organiser des soirées sous forme de jeux, spectacle et concert.
Elles auront lieu une fois par mois et elles seront entièrement gérées par les bénévoles de l’association.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.